La gratitude

Quand je me promène dans mon quartier, j’utilise ce temps pour dire au Bon Dieu mes vœux. Si vous me voyez balbutier, c’est que je suis en train de demander la grâce et la paix pour tout ce que je rencontre sur mon chemin.

Devant les maisons, je souhaite à leurs occupants la santé et le bonheur. S’ils sont en train de manger, je leur souhaite bon appétit. Quand mon vieux voisin fait sa marche à l’aide d’une marchette, je lui souhaite une existence paisible et la force de continuer. Quand mes petites voisines jouent dehors, je prie le Bon Dieu de les bénir et leur donner un avenir heureux.

Quand un avion passe dans le ciel, j’envoie une pensée pour que ses passagers rentrent sains et saufs chez eux. Quand j’attends aux feux de circulation, j’envoie des demandes au Bon Dieu pour que tous ces automobilistes retournent sains vers leurs êtres chers et que leurs soucis soient résolus. Les mots « Que Le Bon Dieu les bénisse » sont toujours dans mon vocabulaire et cela me procure une certaine quiétude et un sentiment de paix et de sérénité. Devant un hôpital, je demande la guérison pour tous les malades et le courage pour leurs familles. Devant un cimetière, je prie pour ces âmes pour que le Bon Dieu les bénisse.

Tout est énergie lorsque vous répandez des choses positives,tôt ou tard des choses positives vous répondrons.

Mario Morini

Non, je ne suis pas totalement sans intérêt en agissant de cette façon. Je suis convaincue que tous ces souhaits de paix et santé et tous ces vœux de bonheur vont retourner à moi et ma famille. Alors, je continue à vivre paisiblement sans crainte ayant confiance au Créateur qui va s’occuper de mon existence et celle de mes êtres chers.

Voilà, c’est ainsi quand je prends l’avion je n’ai pas d’inquiétude, car je sais que toutes ces bénédictions que j’avais déjà envoyées, aux avions que j’ai entendus passer, vont bénir mon voyage.

Dans la vie il faut pratiquer la gratitude et plus on remercie le Bon Dieu, plus on est comblé par ses dons. Je voudrais partager avec vous ce texte sur le bonheur. Bonne lecture et merci pour vos messages et commentaires sur mes chroniques.

Le bonheur c’est… :

de savoir s’émerveiller peu importe son âge

de rire de bon cœur en agréable compagnie

de savoir dire « je t’aime »

de se panifier des moments de tendresse

de savoir relever des défis, même si cela me fait peur

d’avoir assez de grandeur d’âme pour pardonner

de profiter de ses moments de solitude pour enfin faire des choses pour soi seulement

de regarder un bon film et de laisser libre cours à ses sentiments

de regarder ce que j’ai accompli et non ce qu’il me reste à faire

d’être maître de soi
et non des autres

de posséder l’humour nécessaire pour surmonter les difficultés
de la vie

de reconnaître que le négatif existe, mais de décider de ne pas lui ouvrir la porte.

Quand tu as le « BONHEUR »
dans ta vie,

N’oublie pas de le cultiver

Pour qu’Il reste longtemps.

Anonyme

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire