La culture numérique, ça vous dit quelque chose ?

Le prochain déjeuner du Comité culturel du Haut-Richelieu recevra Louis-Richard Tremblay, qui abordera la culture numérique le jeudi 24 janvier, à 7h30, au Centre d’Art Trinity, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette conférence offre un survol des aptitudes et conditions qui génèrent l’innovation et vous plongera dans les rouages et les défis de la création numérique à travers des exemples concrets.

Documentaires mobiles, installations, contes interactifs ou art génératif, les œuvres de l’ONF ont reçu, au Canada et ailleurs dans le monde, des centaines de prix et distinctions : Webby Awards, Boomerang, Japan Media Arts, Gémeaux, theFWA, IDFA Doclab Award, Communication Arts, Peabody Award, South by Southwest (USA).

Depuis 2009, les studios de productions interactives de l’ONF expérimentent sans cesse des territoires de création inexplorés avec des équipes de création qui repoussent les frontières de la production numérique et contribuent au renouvellement de la grammaire des médias et de l’art du 21e siècle.

Louis-Richard Tremblay est producteur, ONF Studio interactif. Il est fasciné par la force des expériences interactives et curieux de toutes les explorations médiatiques. Il s’associe aux créateurs qui détournent les technologies au profit d’un propos pour générer des œuvres qui captent l’imaginaire et l’intelligence.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets par téléphone au 450 358-3949 ou directement en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/dejeunerculturel d’ici le 22 janvier.

Le prix du billet est de 20 $, incluant le déjeuner (qui se termine à 9h) et, pour les personnes disponibles qui le souhaitent, la visite de l’ensemble patrimonial.

Facebook Comments

Post a comment