La Coupe Dodge Masculine en grande préparation à Saint-Jean-sur-Richelieu

Du 17 au 21 avril, la Région Richelieu sera l’hôte de la 42e édition de la Coupe Dodge Masculine. Plus précisément, Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera 25 équipes de division Bantam AAA, issues de toutes les régions du Québec.

L’évènement, très attendu, se déroulera sur les glaces du Colisée Isabelle-Brasseur et de l’aréna Marcel-Larocque, sise dans le secteur Iberville. Pour rappel, en 2007, Iberville avait été l’hôte de l’événement pour la division Bantam BB.

Comme la catégorie Bantam AAA n’a pas de tournoi officiel à son nom, toutes les équipes convergent donc annuellement vers la Coupe Dodge. Les équipes viendront donc de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay, de la Gaspésie, de Québec, de Montréal, de la Côte-Nord et d’ailleurs. « Toutes les équipes membres de la Ligue d’excellence y seront ». souligne Guy Gervais, coordonnateur du tournoi.

« La division Bantam AAA, formée en majeure partie de joueurs de 14 ans, est une belle visibilité pour le Midget AAA et le Junior Majeur. On retrouvera donc sur place quelques dépisteurs des différentes ligues de hockey, car on y verra patiner les meilleurs joueurs du Québec. Les spectateurs devraient y trouver un excellent spectacle », révèle M. Gervais.

Deux questions s’imposent : besoin de bénévoles ? Besoin de commandites ?

« Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, surtout pour assurer les opérations durant le jour, du mercredi au vendredi, note M. Gervais. Évidemment, l’organisation est ouverte à différentes sortes de commandites : argent, bons rabais, tirage, activités. Nous avons commencé à faire le tour de différents commerces et entreprises. Le principal est d’en faire bénéficier les équipes et les joueurs de la Ligue de hockey mineur de Saint-Jean ».

Le Bantam AAA des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne dont font partie quatre joueurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, soient : Alexis Bonefon, Marc-Olivier Beaudry, Olivier Brosseau et Pierre-Marc Minville.

Facebook Comments

Post a comment