La compétition Innovation étudiante FORM 2020 est ouverte!

La compétition Innovation étudiante FORM 2020 invite les étudiants en architecture et en design d’intérieur à exprimer leur créativité en concevant une pièce de mobilier sous la thématique « frontières floues », en intégrant des produits de marque Formica®. Instaurée dans la lignée des projets du Groupe Formica visant à encourager et à inspirer les futurs designers, cette compétition offre la chance aux étudiants de remporter des prix en argent, d’être reconnus sur la scène internationale et de voir leur œuvre exposée au salon NeoCon 2020. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 13 mars 2020 et les trois gagnants seront dévoilés en mai 2020. Les dossiers de participation peuvent être envoyés par courriel à l’adresse designcontest@formica.com.

Cette année, les étudiants sont appelés à laisser libre cours à leur imagination pour concevoir un design de mobilier mettant de l’avant le croisement entre la technologie et la nature pour illustrer le thème de la compétition : « Frontières floues ». Les designs doivent être constitués d’un minimum de trois Stratifiés de marque Formica®, incluant au moins un motif issu de la

nouvelle collection SurfaceSet® 2020 qui sera lancée le 1er octobre prochain. Les designs présentés doivent pouvoir s’agencer à un aménagement tant résidentiel que commercial.

Un panel composé de cinq professionnels reconnus de l’industrie et du monde du design sera chargé d’évaluer les projets soumis par les étudiants, soit Cheryl Durst, vice-présidente à la direction et PDG chez IIDA, Leanne Ford, designer d’intérieur et personnalité de la télévision, Tristan Butterfield, responsable régional de marque et de la vente au détail chez Gensler Chicago, Vern Yip, designer d’intérieur et personnalité de la télévision et Renee Hytry Derrington, chef de file en design global pour le Groupe Formica.

Les trois gagnants seront conviés à assister au salon NeoCon en tant qu’invités du Groupe Formica et ils auront la chance de rencontrer des professionnels de l’industrie et d’avoir un avant-goût de ce qui se passe dans le monde du design.

« J’adore découvrir ce que les nouveaux talents ont à apporter au monde du design », a affirmé Leanne Ford. « Les étudiants abordent les problématiques d’un œil nouveau, sous une perspective unique. C’est pourquoi je suis très excitée à l’idée de les voir exprimer leur créativité en composant avec des textures et des motifs différents pour créer leur design. »

Pour plus d’informations ou pour consulter les détails et les règlements complets de la compétition, rendez-vous au www.formica.com/competitionsetudiantes.

Bas de vignette: Luminaire désigné par Marina Ostrow, première gagnante canadienne, FORM 2019.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire