Journée internationale des aînés 2019

La Table de concertation des aînés du Haut-Richelieu (TCAHR) invite toute la population à souligner la Journée internationale des aînés, une occasion unique de reconnaître et célébrer la contribution des personnes aînées à notre collectivité.

Le 29 septembre prochain, les amateurs de danse de toutes les générations sont conviés au Centre des aînés johannais. C’est au rythme enjoué de la troupe « Les Danseux » que les participants de tous âges pourront découvrir ou redécouvrir le plaisir des sets carrés et autres danses traditionnelles. Des danseurs expérimentés seront sur place pour guider et accompagner les participants, pas à pas. Deux moments pour danser sont proposés, soit de 10 h à 11 h 30 ou de 13 h 00 à 14 h 30. Les billets, au coût unitaire de 5 $, sont disponibles dès maintenant au Centre des aînés johannais, situé au 125, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette activité est réalisée en collaboration avec les Journées de la Culture. 

Pour l’occasion, les personnes âgées de 50 ans et plus qui participent à l’une des trois activités culturelles gratuites du 28 septembre (Domaine Trinity, Village historique de L’Acadie, Musée du Haut-Richelieu) ou à l’une des danses du 29 septembre (Centre des aînés

johannais) pourront participer à un tirage pour gagner l’un des vingt exemplaires des livres « Regard sur 350 ans d’histoire » ou « Haut-Richelieu, atours et alentours ». Chaque participation à une activité donne une chance de gagner. Pour participer, trouvez l’un des bénévoles de la TCAHR (avec un chandail mauve) sur le site de chaque activité. Le tirage aura lieu le 29 septembre lors des danses. Il est à noter que le transport en commun et adapté sera gratuit sur le territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour ces deux journées.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire