Jimmy Pelletier arrive au Québec

Après avoir parcouru plus de 5 900 kilomètres depuis Vancouver, Jimmy Pelletier arrive sur les routes du Québec à l’occasion de sa traversée du Canada en vélo à main. L’aventure de 7 200 kilomètres en 67 jours vise à amasser 500 000 $ pour venir en aide aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique ou intellectuel.

Un départ de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 27 juin prochain dès 9 h au Quality Hôtel (725, boul. du Séminaire N), accompagné de son équipe de la Traversée du Canada, Jimmy retrouvera à Saint-Jean-sur-Richelieu les 80 cyclistes qui participent à la 5e édition de la Randonnée Jimmy Pelletier. La Randonnée, constituée de 5 parcours en 5 jours, se terminera à Québec le 1er juillet. Granby, Victoriaville, Sainte-Marie et la région de Rimouski font aussi partie du trajet. Après une pause bien méritée dans la Capitale-Nationale, Jimmy reprendra la route le 3 juillet pour rouler les 1100 kilomètres restants jusqu’à Halifax, la destination finale de sa Traversée du Canada.

« Après presque deux mois sur la route, je suis très heureux d’arriver chez nous, au Québec. Ça fait du bien! Nous sommes à quelques jours de notre destination finale en Nouvelle-Écosse, et c’est un réel plaisir de parcourir la portion québécoise du trajet entouré des nombreux cyclistes qui participent chaque année à la Randonnée ! », affirme l’ancien athlète paralympique originaire de Baie-Comeau.

Paraplégique depuis un accident d’auto survenu en 1996, Jimmy Pelletier a fait partie de l’équipe canadienne de ski de fond en luge et de vélo à main. Il a aussi participé aux Jeux paralympiques de Turin 2006 en ski de fond. 

L’an passé, Jimmy Pelletier est devenu le deuxième au monde à atteindre le sommet du Kilimandjaro en vélo à main.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire