Jeunes Mères en action : des logements sont disponibles

La Maison Dorimène-Desjardins rappelle l’importance du programme Jeunes Mères en action, qui a pour mission d’offrir des services spécialement adaptés aux besoins des jeunes mères à faible revenu vivant avec des problématiques comme la situation monoparentale, la pauvreté, la sous-scolarisation et autres problématiques connexes, et ce dans le but d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs enfants.

Comme le souligne Lyne Champagne, la Maison Dorimène-Desjardins offre à 24 jeunes mères monoparentales, l’opportunité de réaliser un plan d’action qui a pour finalité l’obtention d’un diplôme en leur permettant d’avoir accès à un logement subventionné.

La maison est composée de six logements de type 5 ½ et de dix-huit logements de type 4 ½ dont trois sont adaptés. Les logements sont attribués pour une durée maximale de 5 ans. La maison offre un milieu de vie qui réunit toutes les conditions favorables pour les mères-étudiantes et leurs enfants.

« Tout au long de leur passage, les résidantes sont accompagnées dans la réussite de leur projet d’études et dans la réalisation de leur plan d’action en lien avec 4 sphères de leur vie : personnelle, familiale, professionnelle et sociale/collective. Celles-ci s’impliquent de diverses façons dans la vie communautaire et développent une autonomie personnelle, sociale et professionnelle », note Mme Champagne. Pour information : 450-346-5422

Critères d’admission :

– Être monoparentale;

– Être à l’école ou  être en processus de retour aux études;

– Répondre aux critères d’attribution d’un logement social;

– Avoir la garde parentale à 50 % ou plus.

Facebook Comments

Post a comment