J’aime mon Vieux : une campagne promotionnelle qui a doublé en 2019

 Actualité locale 

Si le Vieux Saint-Jean a connu des années plus sombres dans le passé, on peut assurément affirmer que cette époque est révolue ! En effet, prospérité, dynamisme, vitalité sont de retour car le Vieux, chouchouté de toutes parts, a retrouvé son lustre d’antan. On n’a qu’à penser aux entreprises, organismes, restaurants, boutiques qui ont choisi de faire des affaires dans ce magnifique secteur historique. Les activités incontournables qui s’y déroulent hiver comme été et qui attirent de plus en plus de gens, d’ici et d’ailleurs. 

Parmi les nombreuses stratégies de revitalisation mises de l’avant, la campagne publicitaire J’aime mon Vieux, propulsée par Valeur Média et la Société de développement Vieux Saint-Jean, en est une d’envergure. Concrètement, le cahier paru le 27 juin dernier et offert en version papier et web, a pratiquement doublé, offrant 36 pages de contenu publicitaire et rédactionnel, par rapport à la première édition. Appuyé par un panneau publicitaire sur l’autoroute, la vidéo de promotion sur les réseaux sociaux a à ce jour, obtenu plus de 27 000 visionnements. 

« L’an dernier, les gens trouvaient que la vidéo passait un peu trop vite. Cette année, nous avons mis le paquet et ça paraît ! Le résultat final est impressionnant et donne vraiment le ton à la campagne. J’aimerais souligner aussi que la contribution financière considérable de la SDVSJ nous a permis de rendre la publicité plus accessible », affirme Khaled Kalille, président Valeur Média pour qui le Vieux Saint- Jean est le coeur de la ville et de la région. 

De son côté, Katherine Hamel, directrice de la Société de développement Vieux Saint-Jean abonde un peu dans le même sens. « Avec la vidéo qui démontre toute l’offre du Vieux Saint-Jean, les gens sont étonnés de voir le nombre de commerces qu’il y a dans le Vieux. C’est le exactement le message que notre Société véhicule et la vidéo vient donner de la force à ce message. Pour nous, c’est une belle collaboration, car c’est en joignant nos efforts qu’on peut être plus efficaces. Et si ce partenariat peut permettre à nos membres de participer à la campagne, c’est un plus ! » 

En terminant, Mélanie Dufresne, conseillère municipale à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, est toute aussi enthousiaste face à cette belle initiative. « C’est clair que cette initiative du Courrier est essentielle. En plus, ça prouve que le média papier a encore sa place. Je lève mon chapeau aussi à tous les commerçants qui ont contribué au cahier. Quand on commence en affaires, ce n’est pas toujours facile. Mais avec des outils tels que le cahier et la vidéo, ça permet d’entrer dans les commerces. Les gens sont curieux. C’est une belle carte de visite. Ça signifie «Bienvenue chez nous !» La SDVSJ a intérêt à partager cette vidéo, non seulement l’été mais durant toute l’année. Les gens m’en ont parlé et m’en parlent encore. Ils aiment beaucoup. Ils en discutent avec leur famille, leurs proches. » 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire