J’ai eu plein d’argent de la fée des dents !

Aux personnes qui ont perdu leurs dents, qui ont reçu beaucoup d’argent de la fée des dents et qui portent des prothèses… vous n’êtes pas seuls à m’avouer ne pas enlever vos prothèses la nuit. Les raisons sont que votre conjoint(e) ne sait pas que vous en portez ou tout simplement parce que vous ne voulez pas être vu, vous le faire rappeler ou parce que vous êtes inconfortables sans vos prothèses dentaires. C’est à ce moment-là que je dois faire mon analogie des pieds … « C’est comme si vous gardiez vos pieds mouillés dans vos souliers toute la nuit sans les laisser respirer » … imaginez les bactéries, les infections à champignons et l’inflammation que ça cause…

Imaginez-vous dans une situation où vous voulez être « sexy » avec votre partenaire… avez-vous parfois des doutes sur la stabilité de vos prothèses ? Les prothèses dentaires n’ont pas d’ancrage… elles sont seulement déposées sur la gencive… sur du mou !

Je crois que l’estime personnelle, le côté séducteur et sensuel viendraient de prendre le bord si on devait enlever ses prothèses pour être à l’aise, confortable et sans tracas afin de pouvoir passer à des actes intimes. Si c’est votre cas, vous êtes tout à fait normal !

Ceux qui n’ont pas de prothèses, mais qui portent une plaque occlusale ou n’importe quel appareil de nuit, savent de quoi je parle… « Oh attends chéri ! » Et un magnifique « coulis de bave » s’en accompagne ! Quel moment magique !

Donc, pour les porteurs de prothèses, il y existe une solution pour assurer la stabilité de vos prothèses… les implants dentaires. « Oui, mais c’est dispendieux ! » plusieurs me diront ! Ma réponse est qu’il y en a pour tous les budgets ! C’est comme les autos, mais on ne peut pas prendre des usagées ou celles reçues en héritage de notre grand-tante ! !

Les implants sont des racines de dents artificielles sur lesquelles la prothèse est « clippée » ou fixée de façon permanente. Les avantages sont incroyables, car cela permet de mieux mastiquer, d’avoir moins d’irritation en bouche, moins de chance de fracture de la mâchoire (quand on perd nos dents, notre os commence à fondre comme nos muscles lorsque nous cessons de les utiliser), d’avoir une meilleure santé buccale et d’être plus confiant… Un fait est que plus de 90 % des gens avec une prothèse fixée par des implants sont plus confiants qu’avec une prothèse conventionnelle.

Un conseil; venez nous consulter pour dire adieu à la gêne que peut occasionner la perte ou l’instabilité des prothèses. Sachez que j’ai couvert seulement un aspect des bienfaits des prothèses stabilisées. La perte des dents a plusieurs autres impacts sur notre santé buccale et globale, même s’il ne s’agit que d’une seule dent… Faites la réflexion suivante : nous avons 10 doigts. Amputeriez-vous un de vos doigts avec un problème récupérable parce que vous en avez 9 autres ? Si l’amputation était inévitable, mais possible de remplacer ce doigt perdu, que feriez-vous ? Faites-le parallèle avec les dents, elles ont aussi chacune leur responsabilité et un impact important si vous en perdez une.

Facebook Comments

Post a comment