Inauguration du nouveau pavillon de loisirs au parc René-Lévesque

Le Service des loisirs et bibliothèques a procédé le 28 janvier à l’ouverture officielle du nouveau pavillon de loisirs René-Lévesque situé au 960, rue Choquette.

Ce bâtiment doté d’équipements performants servira principalement de salle d’activité physique pour les ateliers organisés par la Ville. Un plancher chauffant y a été installé, ce qui convient parfaitement aux ateliers tels que le yoga et d’autres activités qui se pratiquent pieds nus.

Le bâtiment est également pourvu d’un système de ventilation intelligent qui ajuste l’entrée d’air frais selon le nombre de participants dans la salle, à l’aide d’une sonde de détection du CO2 produit par les utilisateurs. Cette technologie permettra aux participants de profiter d’un air frais et agréable en tout temps tout en limitant les frais de chauffage.

En plus de la salle d’activité physique, le pavillon desservira les usagers du parc René-Lévesque. Depuis quelques semaines, la patinoire du parc est ouverte et les patineurs utilisent déjà une salle du nouveau pavillon pour chausser leurs patins. Les toilettes du pavillon seront également accessibles pour les utilisateurs des futurs jeux d’eau qui seront en construction au cours de l’été 2019.

« Il me fait plaisir d’inaugurer ce tout nouveau pavillon de loisirs spacieux, moderne, au goût du jour, dont l’utilisation sera maximisée par rapport à l’ancien chalet de service », a déclaré le maire Alain Laplante.

« La construction de ce pavillon s’inscrit dans un contexte évolutif des besoins de la population et vise, comme toutes les actions de la Ville en matière de loisirs, à permettre aux citoyens de participer davantage à des activités physiques et sportives qui favorisent de saines habitudes de vie », a-t-il ajouté.

Ian Langlois, conseiller municipal du district 10, a eu ces quelques mots : « Je suis très fier de ce nouveau pavillon de loisir dans le quartier Normandie. Il s’agit d’un équipement de grande qualité qui vient renforcer la vocation sportive du parc René-Lévesque, attenant au Complexe sportif Claude-Raymond. Avec les jeux d’eau que l’on prévoit installer dans le parc en 2019, le parc René-Lévesque deviendra le point d’attraction du quartier. Je suis convaincu que nos citoyens l’apprécieront grandement. »

Louis Lemay (conseiller expertise et développement – Ville), Nadia Morissette (technicienne en bâtiments – Ville), Simon Vallières (entrepreneur), Ian Langlois (conseiller municipal) et le maire Alain Laplante.

Facebook Comments

Post a comment