iMotoneige, l’app interactive de cartographie, vous connaissez ?

L’application iMotoneige ouvre toutes grandes les portes du paradis pour motoneigistes qu’est le Québec avec ses 33 000 km de sentiers balisés et ses paysages enneigés à couper le souffle. Conçue par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), iMotoneige est en constante évolution grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires de l’industrie touristique.

Pour une randonnée en motoneige de quelques heures, une escapade d’une journée ou une excursion de plusieurs jours, l’application iMotoneige est l’alliée idéale. Celle-ci regroupe en un écosystème toutes les informations pertinentes, actualisées en temps réel, destinées aux motoneigistes. Dès la planification d’un circuit et une fois sur place, iMotoneige, tel un compagnon fidèle, accompagne les motoneigistes à chaque étape et contribue à leur sécurité.

iMotoneige donne accès à la cartographie du vaste réseau de sentiers balisés sur tout le territoire du Québec. De plus, l’application mobile permet de créer des itinéraires personnalisés. Des mises à jour en temps réel actualisent les renseignements sur le statut des sentiers : les conditions de surfaçage, la quantité de neige au sol ainsi que les prévisions météo. Une fonctionnalité permet également de se géolocaliser dans les sentiers même hors ligne.

De plus, l’application recense plus de 600 points de services : hébergement, restauration, stations d’essence et commerces. On y trouve également de l’information sur les attraits d’intérêt pour les motoneigistes, ainsi que sur les points de vue spectaculaires qui jalonnent le circuit de la région visitée.

L’application iMotoneige est disponible sur Google Play et App Store. Pour en savoir plus sur l’expérience motoneige au Québec, rendez-vous au : https://snowmobileinquebec.com/fr/

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire