IGA Marché Perreault reçoit une certification Action Réduction Platine +

Qu’on se le dise : IGA Marché Perreault, à Saint-Jean-sur-Richelieu vient de se voir décerner une certification Action Réduction Platine + pour ses résultats peu ordinaires en matière de gestion des matières résiduelles. En effet, la bannière affiche un ratio de 73 % de matières résiduelles valorisé par le depuis qu’elle a entrepris de poser des gestes concrets pour améliorer sa performance environnementale dans le cadre du programme d’optimisation de la gestion des matières résiduelles (GMR) du Fonds Éco IGA.

Afin de reconnaître les efforts déployés par les marchands pour réduire leur quantité de déchets ultimes et atteindre les objectifs fixés par le gouvernement québécois, le Jour de la Terre a développé Action Réduction, une certification adaptée au contexte des magasins d’alimentation. Cette dernière souligne leurs efforts et leur implication.

IGA Marché Perreault a reçu la certification niveau Platine +, détenue par seulement 31 magasins IGA au Québec. Il se distingue également par sa mention « + » qui précise qu’il fait des dons alimentaires chaque semaine, provenant d’au moins trois rayons différents.

Au centre : Alain Perreault, propriétaire, et à sa droite, Paulin Bourgault, directeur, entourés de leurs gérants de rayons.

Facebook Comments

Post a comment