Honoraires d’audits externes 2010-2018 : le maire Laplante commente

 Actualité à la une 

Dévoilés par le maire Alain Laplante dans le cadre de la séance du conseil municipal du 16 juillet dernier, les honoraires complets payés par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la période 2010-2018 sont maintenant connus. 

« Je tiens à rectifier un fait que nous ignorions au moment du dévoilement au conseil, précise le maire Laplante. Les honoraires comptabilisés pour l’année 2018 n’incluent pas ceux concernant l’International de montgolfières de Saint- Jean-sur-Richelieu. » 

« Qu’à cela ne tienne, une tendance à la baisse se profile, notamment depuis la dernière année. Ce qui est une bonne nouvelle pour les contribuables johannais », note ce dernier. 

Pour rappel, les honoraires ici présentés incluent la vérification des états financiers de la Ville et une banque d’heures, réservée pour la réalisation de différents mandats ponctuels, dont Rénovation Québec, la taxe sur l’essence, le passif contaminé, etc. 

Les services du cabinet Deloitte ont été retenus de 2010 à 2014 inclusivement, avant que la firme Raymond Chabot Grant Thornton ne prenne la relève de 2015 à 2018 inclusivement, suite à des processus d’appels d’offre pro forma. 

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire