Hommage à l’agriculteur johannais Normand Gagnon

par Boris Chassagne

Le 7e Gala Agristars de la Fédération de l’UPA de la Montérégie rendra un vibrant hommage à Normand Gagnon, une personnalité bien connue de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce Gala qui est devenu un incontournable en Montérégie, honore l’excellence agricole de la région.

Normand Gagnon est un réputé producteur de grains du secteur l’Acadie de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est aussi lauréat du prestigieux prix hommage Coup de chapeau remis par la MRC du Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Normand Gagnon sera honoré le 8 avril prochain lors de ce septième Gala présenté à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Selon la Fédération de l’UPA, Normand Gagnon a « par son travail, son implication et sa détermination, grandement contribué au fil des années à l’avancement de l’agriculture et à la valorisation de la profession dans la région ».

L’événement qui accueillera près de 350 invités, honorera par ailleurs près d’une quarantaine de personnalités et projets en agriculture de la Montérégie répartis dans plusieurs catégories, dont les nominés des prix Bon coup. Ces derniers récompensent une action valorisante pour l’agriculture dans les secteurs de l’aménagement, de la vie syndicale, la prévention et la valorisation de la profession. Parmi les sept finalistes de ce prix, la Rencontre des élus municipaux du Syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu et le Projet collectif agricole de la rivière Port-au-Beurre réalisé par le Comité du Bassin versant de la rivière Pot-au-Beurre soutenu par le Syndicat de l’UPA de Richelieu-Yamaska. Des nombreuses autres personnalités et initiatives seront récompensées durant le Gala.

Les billets pour le Gala et au coût de 70 $ sont disponibles sur le site www.upamonteregie.ca

[]

Facebook Comments

Post a comment