Groupe Satori fait l’acquisition de l’hôtel Quality Inn

À Saint-Jean-sur-Richelieu, le nom Satori est synonyme de prestige et de qualité. Propriétaire de 4 restaurants spécialisés en cuisine asiatique à Montréal et sur la Rive-Sud, le Groupe Satori existe depuis 2003 et compte 250 employés. «Le professionnalisme, l’entraide et l’esprit d’équipe sont au cœur de ses valeurs. » tel que mentionné dans un article de l’Actualité en mars 2019.

Grande nouvelle! Le Groupe Satori vient d’acquérir l’hôtel Quality Inn situé au 725, boul. du Séminaire Nord à Saint-Jean. On situe le montant de la transaction autour de 9,7 millions. Pour l’instant, les nouveaux propriétaires Ladi Cheng et sa femme Thyda Ouy ne prévoient pas de changements majeurs. « Nous sommes entièrement satisfaits avec l’équipe qui est en place. Il n’y aura aucun changement pour le moment », confirme M. Cheng qui n’a pas plus l’intention de changer de bannière puisqu’il reste encore 5 ans à l’entente existante.

Quality Inn appartient à Choice Hotels International. Le regroupement compte plus de 6 300 hôtels à travers le globe. Rappelons qu’avant de devenir Quality Inn, l’hôtel a fait partie de la bannière Relais Gouverneur pendant 20 ans jusqu’en 2017. Son propriétaire était l’homme d’affaires bien connu Raymond Boucher. Interrogé à propos de cette importante transaction, ce dernier a souligné «l’excellent travail de gestion de Louise Létourneau qui est là depuis 30 ans! Sans oublier les employés qui font tous du bon travail.» Il poursuit en disant «qu’il est très content que l’hôtel a été acheté par des gens d’affaires de la région. Il est très confiant quant à la bonne marche de l’entreprise pour l’avenir.» Comptable de formation, M. Boucher a toujours aimé «redresser» des entreprises, comme Agropur par exemple. Présentement, il est actionnaire de Gourmet Nantel Inc. à Sainte-Julie.

Facebook Comments

Post a comment