Formica vendue à Broadstreet Industries

Fletcher Building annonce aujourd’hui la vente du Groupe Formica basé à Cincinnati, Ohio, et possédant une usine à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Broadview Industries, une compagnie industrielle basée aux Pays-Bas ayant une présence importante dans le secteur des stratifiés haute pression et des produits associés.

La vente inclut les divisions de Formica en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi qu’Homapal, la division de stratifié métallique.

L’annonce d’aujourd’hui découle de la signature d’un contrat d’achat et de vente qui définit les principaux éléments de la transaction et qui réunit deux entreprises chefs de file dans l’industrie internationale des revêtements de surfaces décoratifs.

Le Groupe Formica a inventé le stratifié en 1913 et est toujours un fournisseur chef de file en solutions de revêtements de surface de marque pour les clients commerciaux et résidentiels à travers le monde.

Broadview Industries est présentement propriétaire de Trespa (le leader mondial en panneaux structurels pour applications extérieures), Arpa (le plus grand fournisseur de stratifiés haute pression en Italie et concepteur de la ligne de produits innovateurs Fenix) et Westag (un fabricant à grande échelle, basé en Allemagne et qui produit des stratifiés haute pression).

« Ce regroupement pave la voie vers un avenir prometteur pour le Groupe Formica, puisque les deux compagnies sont complémentaires et ont un fort alignement stratégique. Formica apporte un accès au marché mondial, avec ses capacités opérationnelles et commerciales, et Broadview apporte des technologies de produits uniques et innovantes, incluant les produits extérieurs Trespa et les surfaces en acrylique Fenix », a déclaré Mitch Quint, président de Formica Corporation Amérique du Nord.

« Nous sommes reconnaissants à Fletcher Building d’avoir investi dans notre compagnie durant 11 ans et d’avoir trouvé un acheteur tel que Broadview Industries qui fait écho à notre engagement en matière de leadership de produits, d’excellence en termes de ventes et de caractéristiques, ainsi que de service à la clientèle inégalé dans l’industrie.»

Plus dans notre édition papier de mercredi

 

Facebook Comments

Post a comment