Fêtons le nautisme les 6 et 7 juillet!

La Fête du nautisme, une initiative de Nautisme Québec, est le rendez-vous annuel pour découvrir une nouvelle activité nautique ou pour s’adonner à son passe-temps de prédilection. Une soixantaine d’événements sont organisés les 6 et 7 juillet à travers la province. Le temps d’un week-end, tous les Québécois sont conviés afin de célébrer le nautisme! Pour ce faire, des organisations locales et municipalités se dévouent afin de faire découvrir leurs passions. Toutes les tendances nautiques sont représentées! La voile, le kayak, le canot, le pédalo, le SUP, le rabaska… La majorité des activités sont offertes gratuitement et représentent l’occasion idéale pour s’initier.

Montérégie! Survol des activités

Feux d’artifice au bassin Chambly – Festival Multiculturel de Chambly

Événement phare à Chambly depuis 2011, le Festival Multiculturel de Chambly aura lieu les 5, 6 et 7 juillet prochain. Pour ce 9e rendez-vous, le Festival invite tous les plaisanciers de la région à venir célébrer et admirer les feux d’artifice directement sur le bassin Chambly! Pour les piétons, le festival aura lieu sur l’Avenue Bourgogne entre les rues Maurice et Fréchette. 6 juillet, 22 h à 23 h.

Éclusier d’un jour – Canal de Chambly (Parcs Canada)

Dans le cadre de la fête du nautisme et de la journée des lieux historiques de Parcs Canada, le personnel de Parcs Canada sera à la place des Barges du Lieu historique national du Canal-de-Chambly afin de vous présenter plusieurs activités de mise en valeur du métier d’éclusier et de l’histoire du canal de Chambly. 7 juillet, 10 h 30 à 15 h.

Pour plus d’infos, visitez fetedunautisme.ca

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire