Fête nationale à Chambly Spectacle de Yves Lambert

La Ville de Chambly invite la population à participer aux festivités entourant la Fête nationale du Québec, le 24 juin, dès 16 h, au parc des Ateliers (lieu historique national du Canal-de-Chambly). Cette année, le thème sera Un monde de traditions, rappelant les grandes réunions joyeuses, les retrouvailles familiales et les gros « partys » de la Saint-Jean. Venez célébrer en famille; plusieurs activités vous attendent : lancer de la hache, scieur de godendard, trampoline-bungee, créatures mythiques, fermette, jeux gonflables, etc.

Des spectacles variés pour agrémenter la fête

18 h: Rythmo proposera un spectacle musical jeunesse 200 % participatif dans lequel les spectateurs recevront des instruments de musique afin de participer au spectacle ! Les animations musicales plongeront petits et grands dans l’univers fascinant de la percussion corporelle, du jeu collectif des baguettes de drums, de la gamme mélodique des tubes musicaux, pour une finale explosive.

19 h: la formation Helium offrira une musique animée et festive, à la sonorité particulièrement originale. Leur style de musique, défini comme un folk-pop contemporain francophone aux accents québécois, apportera assurément un sentiment de fête et de fierté

aux spectateurs.

20 h: le discours patriotique sera livré par l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau, de Chambly, suivi du spectacle d’Yves Lambert, dont la réputation n’est plus à faire. Accompagné de ses musiciens, le célèbre chanteur et fondateur de La Bottine Souriante proposera un répertoire musical avec des rythmes folkloriques d’avant-garde, puisés dans la mémoire des chansons traditionnelles.

Finalement, les festivités se termineront à 21 h 30 avec un spectacle de feu propulsé par différents instruments de haut calibre dans une chorégraphie énergique et saisissante, le tout suivi d’un feu de joie ! Hot dogs, grignotines, breuvages et bière seront en vente sur le site.

Facebook Comments

Post a comment