Fête multiculturelle : la Colombie à l’honneur

Une fête gratuite est actuellement en préparation à St-Jean-sur-Richelieu. Celle-ci proposera de faire découvrir la culture colombienne aux citoyens de toutes les origines et, à l’inverse, de faire connaître la culture québécoise aux Colombiens.

L’événement, qui aura lieu le 30 avril prochain, à la bibliothèque St-Luc de 13h à 15h30, mettra en vedette deux conteurs qui partageront un conte traditionnel propre aux deux cultures représentées.

François Lavallée proposera une histoire d’une douce folie empreinte d’une poésie drôle et émouvante. De son côté, la conteuse Mireya Bayancela qui garde toujours dans sa mémoire les secrets de l’Amazonie, des montagnes et de l’océan interprétera El Dorado, un conte traditionnel colombien.

Également au rendez-vous, une prestation de musique traditionnelle québécoise du groupe Les Jouals Verts ainsi qu’une prestation de musique colombienne du groupe Bumaranga.

Les visiteurs auront droit à une dégustation, notamment de tourtières et de pets-de-soeur pour souligner les traditions québécoises.

Des Empanadas Cocteleras et des petits gâteaux tres leches typiquement colombiens seront également offerts.

D’autres activités, telles qu’un photobooth, une dégustation de café colombien, des maquillages pour les enfants et des jeux participatifs viendront compléter la fête.

Cette fête est organisée en collaboration avec l’ANCRE : L’Accueil et l’accompagnement des Nouveaux arrivants et Conseils en Recherche d’Emploi un service du Quartier de l’emploi et est financé dans le cadre de l’entente de développement culturel liant la Ville de St-Jean-sur-Richelieu, la MRC du Haut-Richelieu et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Source: Ville de St-Jean-sur-Richelieu

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire