Fête interculturelle : le Maroc et le Québec célèbrent !

Pour sa 6e édition, dans le cadre de la Semaine nationale de la culture, la fête interculturelle offre le Maroc le 10 novembre, de 15h à 18h30, au Domaine Trinity. Là où les traditions québécoises côtoieront celles du Maroc à l’occasion d’une célébration gratuite et colorée.

Une navette animée fera le trajet entre le Centre culturel Fernand-Charest et le Domaine Trinity entre 14h30 et 19h.

Grâce à la participation du Centre culturel Dar Al Maghrib de Montréal, les participants auront la chance d’assister à une performance de danse traditionnelle marocaine et à la simulation d’un mariage. Ils pourront aussi faire voyager leurs papilles à travers les saveurs marocaines et découvrir l’artisanat, les vêtements, les objets typiques et le cérémonial du thé dans un salon marocain.

La culture québécoise sera présentée par Domlebo et ses deux musiciens, qui feront découvrir l’histoire de la chanson québécoise et la danse folklorique, de même que le Salon de lecture La Porte Ouverte, où il sera possible de siroter un thé autochtone ou tricoter avec le Cercle de fermières. L’ANCRE vous offrira aussi la possibilité de jouer à la roulette et les enfants pourront se faire maquiller.

Source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Facebook Comments

Post a comment