Enfin, un restaurant végan sur la Rive-Sud!

Pour le chef et co-propriétaire du Cochon Vert, Dominic Willett, ouvrir un restaurant végan à Saint-Jean-sur-Richelieu, répondait à un réel besoin. En effet, malgré l’essor de ce type de cuisine partout à travers la planète, Dominic et son partenaire d’affaires Marc St-Jean, ont constaté avec stupeur l’absence de restaurant végan sur la Rive-Sud. Tout le contraire de Montréal où il en existe pourtant plusieurs.

Depuis le 16 avril, le Cochon Vert vous accueille au 56, rue Saint-Jacques dans un local chaleureux avec ardoise, murs de brique et une cinquantaine de places à l’intérieur (dont une dizaine à l’avant de l’établissement pour les beaux jours). Tout autour, sur les murs, les oeuvres d’artiste-peintre ou photographe y sont exposés en résidence pour le grand plaisir des yeux.

Pour bâtir son menu de type végan bistrot, Dominic qui a près de vingt ans d’expérience en cuisine a mis en pratique les connaissances acquises lors d’une formation de six mois en Belgique où il s’est perfectionné sur le fromage végan et la fausse viande obtenue en cuisinant avec le PVT (protéine végétale texturée).

Végan et épicurien

«Oubliez les pois chiches et la salade! On est rendu plus loin que ça. En mariant des produits de saison et cette protéine de soya, je peux aller chercher des goûts et des textures semblables à ce que tout le monde mange comme pizza, hot-dog, mijoté, burger, croque-monsieur et même des oeufs» explique le chef cuisinier, qui poursuit en affirmant «qu’être végan n’exclut pas être épicurien.» Bien au contraire! Alors ne boudez pas votre plaisir et faites un détour par le Cochon vert. Les végans et les curieux seront ravis!

Rappelons que le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.

450 741-1200

Heures d’ouverture:

Mardi: 11 h à 17 h

Mercredi au vendredi: 11 h à 22 h

Samedi et dimanche: 8 à 22 h

Facebook Comments

Post a comment