Enfin l’été !

 Claire Tétreault 

Oui, nous l’avons attendu longtemps cet été ! La pluie de mai nous a bien souvent découragés et le mois de juin qui a suivi a endurci notre patience. Mais voilà que nous avons du soleil et de l’humidex.

Mais là, c’est le retour des phrases comme « il fait trop chaud cet été ». Nous sommes tellement critiques avec la météo que nous avons toujours la phrase pessimiste au bord des lèvres.

Bon, moi aussi avec mon état de santé, je dois dire que certaines journées je suis plus portée à rester à l’intérieur. Mais sachons aussi profiter de ce temps radieux qui ne dure jamais assez longtemps.

Regardez comment il y a de belles activités extérieures gratuites comme des films en plein air, des spectacles de différents artistes, des festivals, des expositions et autres. Et puis il y a aussi de plus en plus de parcs qui ont des installations de jets d’eau. Ce n’est pas juste rafraîchissant pour les enfants ces jeux là ! Finalement, le Québec regorge de parcs, de plans d’eau et d’attractions touristiques qui nous permettent de profiter pleinement de cette belle saison.

Donc, je vous suggère de prendre le temps de trouver des activités à votre mesure et d’en profiter. Avec une bonne bouteille d’eau (remplissable pour protéger notre environnement) et une chaise de parterre pliante, vous trouverez certainement à profiter du beau temps et à moins vous plaindre. C’est tellement court l’été !

Soleil - été chaleur

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire