Emplois été Canada 2019 : prolongation de la période de demandes

La période de présentation des demandes d’Emplois été Canada 2019 vient d’être prolongée jusqu’au 3 février.

« Cette prolongation permettra à certains organismes ou à des entreprises de déposer une demande dans le cadre du programme Emploi été Canada. Je rappelle que pour l’édition 2019 du programme Emplois été Canada, ce ne sont plus seulement les étudiants qui peuvent être embauchés, mais tous les jeunes entre 15 et 30 ans », mentionne Jean Rioux, député de Saint-Jean.

Pour information : Canada.ca/Emplois-ete-canada ou 1 800-935-5555.

Ce qu’il faut savoir

  • Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum.
  • Les petites entreprises comptant au plus 50 employés à temps plein ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum.
  • Tous les employeurs peuvent être admissibles à un financement supplémentaire d’un maximum de 3 000 $ par jeune ayant un handicap, afin que des mesures d’adaptation soient prises en milieu de travail à cet effet.
  • Tous les emplois financés par Emplois été Canada seront affichés sur le site de Guichet-Emplois du gouvernement du Canada.
  • Les projets proposés par les employeurs doivent :

– fournir une expérience de travail qui appuie sur l’acquisition ou le perfectionnement des compétences;

– fournir une expérience de travail qui se déroule dans un environnement de travail sécuritaire, inclusif, exempt de harcèlement et de discrimination;

– offrir un emploi à temps plein d’une durée de 6 à 16 semaines.

Juliet Gill, Jean Rioux et Daenera Morton.

Facebook Comments

Post a comment