Du décor sur céramique pour la Saint-Valentin

Le 2 février prochain, le Musée du Haut-Richelieu s’inspire de la fête de la Saint-Valentin et proposera quelques pièces thématiques. Avis aux intéressées…

Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces en céramique parmi une toute nouvelle gamme (arts de la table, décoration, etc.) et la décorer à leur guise grâce à la technique de la glaçure.

En famille, entre amis ou même seul, le décor sur céramique est une activité originale qui permet de laisser libre cours à sa créativité dans une ambiance conviviale.

Le décor sur céramique nécessitant une cuisson dans un four spécial, les participants pourront récupérer leurs pièces environ deux semaines après l’événement, juste à temps pour la Saint-Valentin.

Deux plages horaires seront offertes pour chaque atelier, soit de 9h à 12h ou 13h à 16h.

Les participants sont acceptés jusqu’à une heure avant la fin de l’atelier. Les enfants de 12 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Les tarifs varient entre 5 $ et 20 $ pour l’activité complète. Maximum de 2 personnes par pièce.

L’atelier se déroulera dans la salle polyvalente du Musée (182, rue Jacques-Cartier Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu).

Une animatrice sera sur place pour accompagner les participants et leur fournir des notions techniques et historiques sur la céramique.

Facebook Comments

Post a comment