Deux nouveaux fonds pour l’entrepreneuriat féminin : Jean Rioux commente

Le gouvernement fédéral vient d’annoncer deux nouveaux fonds dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Annoncée dans le budget 2018, la SFE vise principalement à aider les entrepreneures à surmonter les obstacles à la croissance. Jean Rioux, député fédéral de Saint-Jean, a commenté l’annonce.

« Il est important d’aider les femmes à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur parcours entrepreneurial. La proportion d’entreprises dirigées par les femmes est très loin d’une représentation qui correspond à leur poids démographique. C’est pourquoi nous annonçons deux nouveaux fonds dans la cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat », a déclaré par voie de communiqué ce dernier.

Le premier, Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, s’adresse directement aux femmes entrepreneures et représente un investissement de 20 M$ sous la forme de contributions non remboursables pendant 12 mois pouvant aller jusqu’à 100 000 $. Les projets sont attendus jusqu’au 15 novembre prochain.

Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, le second fonds, vise à aider l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin à hauteur de 85 M$ sur cinq ans.

Il s’adresse aux organismes sans but lucratif, incluant des entreprises sociales et les coopératives. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 22 novembre.

« Nous avons des entreprises de la région qui sont brillamment dirigées par des femmes de vision et aussi des organismes dans la région qui pourraient être interpellés par ces deux fonds. Nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat pour faciliter l’émergence du potentiel économique de l’entrepreneuriat féminin. Nous estimons qu’il est possible d’ajouter 150 G$ au PIB du pays d’ici 2016 et de doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes. C’est un impact majeur pour le pays et nos communautés », a précisé le député.

Source : Bureau du député Rioux

 

Facebook Comments

Post a comment