Des articles sur la course à pied ? Mais pourquoi courir ?

Évoluant dans le domaine du conditionnement physique depuis 2001, c’est à l’automne 2009 que j’ai décidé de relancer le club de course Les Courailleurs afin de regrouper les coureurs de ma région. Entraîneuse du club, à chaque saison, c’est un réel bonheur de motiver les coureurs débutants, intermédiaires et avancés à se dépasser. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire des articles sur la course à pied. En effet, mon objectif est de vous donner des outils et le soutien nécessaires afin de vous inspirer et de vous motiver à bouger au quotidien via la pratique de la course à pied dans le but de développer de saines habitudes de vie durables.

Mais pourquoi courir ? Que ce soit pour perdre quelques livres, vous remonter le moral, améliorer votre santé ou partager une activité entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour lacer ses espadrilles et sortir courir. Je pourrais vous énumérer au moins 50 bonnes raisons pour courir mais voici les 5 raisons pour vous inciter à débuter la pratique de la course à pied :

Permet de rencontrer de nouvelles personnes

Bien que certaines personnes aiment courir en solitaire, d’autres préfèreront se joindre à un groupe afin de se dépasser à l’entraînement ou simplement pour rester motivé.

Augmente le niveau d’énergie

La course, comme la plupart des sports, permet de diminuer la fatigue et d’augmenter le niveau d’énergie. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’euphorie des coureurs ? Les gens qui courent vous le confirmeront : quand on court, on se sent bien ! QUOI ! La course rend les gens heureux ?! OUI ! Vous en doutez ? Un essai (ou quelques sorties) vous convaincra ! Conseil : ne vous découragez pas lors des premières sorties. Plus vous allez courir, plus vous aurez l’impression que c’est facile ! Il faut parfois quelques courses avant de ressentir le sentiment de bien-être tant convoité – persistez !

Peu coûteux et versatile

Alors que le coût de la vie augmente et que votre budget des loisirs se restreint, la course requiert peu d’équipement et peut se pratiquer presque partout ! Aucune excuse pour ne pas courir.

Diminue le niveau de stress

Et si courir permettait de sortir le méchant ? On l’entend de plus en plus, la pratique d’une activité physique est un remède pour diminuer les effets du stress, de l’anxiété et de la dépression légère. Courir fait du bien POINT ! Autant physiquement que mentalement ! À go, courez !

Augmente la confiance en soi et l’estime de soi

Ah oui ! Vraiment ? Réaliser ses objectifs de course, voir son apparence physique transformée et son niveau d’énergie augmenter vous donneront des ailes ! Vous serez mieux dans votre peau et mieux dans votre tête augmentant ainsi votre estime de soi et votre confiance. Vous serez motivé et prêt à relever de nouveaux défis tant au niveau de la course à pied qu’au niveau des autres sphères de votre vie.

Alors, qu’attendez-vous pour entreprendre quelques mètres, kilomètres ? Le bien-être (et bien plus !), un kilomètre à la fois !

Vous avez des questions, des commentaires ou vous aimeriez suggérer un sujet pour un prochain article ? Écrivez-moi : julie@muvcoaching.com

Bonne course !

 

Facebook Comments

Post a comment