Course des 7 92 000 $ amassés pour les enfants atteints de cancer en Montérégie

La Ville de Sainte-Catherine et Leucan Montérégie sont heureux d’annoncer que la somme de 92 000 $ a été amassée lors de l’événement «Courez pour Leucan à la Course des 7», le 8 juin dernier. Fruit d’une association entre les deux organismes, cet événement sportif a vu près de 1 300 participants franchir la ligne d’arrivée afin de contribuer au mieux-être des enfants atteints de cancer en Montérégie.

Les dons amassés permettront notamment d’offrir un appui financier aux enfants malades et à leur famille, ainsi qu’à les soutenir et à les accompagner. La collecte permettra aussi d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique et même d’informer et de sensibiliser le public. Stefany Brulier, chargée de projets en développement philanthropique chez Leucan Montérégie, affirme qu’« un bel effort de sensibilisation autour du cancer pédiatrique a été effectué cette année avec l’union de la Ville de Sainte-Catherine et de Leucan. C’est grâce à l’engagement de chacun des participants que nous pouvons bâtir un meilleur avenir pour les enfants atteints de cancer ». La Ville et Leucan Montérégie tenaient à souligner les collectes de dons de Mario Marchand et de l’équipe Procom, qui ont amassé respectivement 1 630 $ et 7 026 $. Peu après la course, dans le cadre des festivités, une quinzaine de courageux ont pris part au Défi têtes rasées Leucan, présidé par Ciment McInnis. Leur geste a permis de collecter la somme de 23 000 $.

Sur la photo, entourés de membres des familles héros de Leucan, de gauche à droite : Karine Henry, Leucan Montérégie; Jean Marchand, président de Fenplast; Stéfany Brulier, Leucan Montérégie; Michel Leblanc, conseiller municipal; Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine; Martin Gélinas, conseiller municipal; Sylvain Bouchard, conseiller municipal.

Facebook Comments

Post a comment