Collecte de sang au Carrefour Laplante le 30 août

Le Carrefour Laplante vous convie à la collecte de sang qui se tiendra le vendredi 30 août prochain entre 10 h et 20 h. Elle aura lieu au Carrefour Laplante situé au 420, 2e Avenue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’objectif de cette collecte est de 110 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Avec les vacances, plus de gens seront sur les routes et la demande en produits sanguins risque de s’accroître. Rappelons qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, que donner du sang prend environ une heure et qu’il est impossible de contracter une maladie, car tout le matériel est stérile, utilisé une seule fois, puis détruit. On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année. Malgré tout, seulement 3 % de la population québécoise admissible effectue un don de sang annuellement.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang et il n’y a pas d’âge maximal pour donner du sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 et de consulter la section SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) du site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca. Pour une expérience réussie, il est conseillé d’avoir bien mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire