Championnats canadiens de Sanda (Kung Fu Wushu) Un seul combattant Québécois

Le jeune Gabriel Boudreau de Chambly a participé aux Championnats Canadiens de Sanda (Kung Fu Wushu) le samedi 25 mai à Toronto. Faute de participants dans sa catégorie (moins de 17 ans), il a finalement combattu contre des majeurs en semi-contact, tout en portant fièrement les couleurs de Carignan, et par la même occasion celle du Québec car il était le seul combattant québécois sur place!   

Gabriel n’a commencé la boxe chinoise qu’en septembre 2018 au Club de Wushu Carignan. Séduit par le Kung Fu et plus particulièrement par la boxe Sanda (déclinaison sportive et moderne du Kung Fu Wushu), il s’est entraîné à la dure avec une préparation digne des athlètes de haut niveau (force physique, endurance en aérobie, lactique, stratégie). Son entraîneur, Laurent Pierre, ancien champion national de Sanda, pense que Gabriel a un avenir certain : « Le travail a été fait durant la préparation, il a progressé physiquement et sa technique s’est améliorée en quelques mois. Je vois du potentiel en lui. Il a certes perdu aux points en étant surclassé, mais il a rempli la feuille de route qu’on s’était fixée, à savoir placer les techniques préparées à l’entraînement et surtout faire face à l’adversaire mentalement. Je suis très fier de lui, on va capitaliser sur ces combats pour aller de l’avant l’année prochaine » a mentionné M. Pierre.

Deux autres boxeurs de haut niveau sont déjà prévus pour la préparation en septembre 2019 aux Championnat canadien de Sanda en 2020.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire