Cet été, découvrez Chambly autrement !

 Actualité locale 

kayak chambly

Située à seulement 20 minutes de Montréal, Chambly est reconnue pour ses nombreux spectacles en plein air, ses festivals, son réseau cyclable, ses richesses patrimoniales et historiques, la beauté exceptionnelle du bassin de Chambly et bien plus ! En vélo, en bateau ou en voiture, tous les moyens sont bons pour découvrir Chambly. Pour connaître les différents services et activités à caractère récréotouristique offerts à travers la municipalité, le bureau Accueil Chambly (BAC) est l’endroit désigné pour être bien informé. Il est situé au 1900, avenue Bourgogne, ouvert tous les jours durant l’été de 10 h à 18 h.

Audioguide

À Chanbly cet été, téléchargez gratuitement les bandes audio à partir du site ville.chambly.qc.ca (Culture et patrimoine/Audioguide) ou louez un appareil au BAC.

Balades nautiques à bord du bateau Le Chambly I

Ce bateau commercial, évoquant les bateaux de type river boat, muni d’une aube, offre aux gens de tous âges d’effectuer une balade nautique sur le magnifique bassin de Chambly. Les aînés (60 ans et plus) et les enfants de moins de deux ans peuvent profiter de cette balade tout à fait gratuitement (avec preuve de résidence).

Balade en triporteur

Guidée par un accompagnateur, la balade d’une heure permettra aux utilisateurs de partir à la découverte du secteur du Vieux-Chambly. Ce service est gratuit pour les personnes de 60 ans et plus ou à mobilité réduite, résidant à Chambly (preuve de résidence obligatoire). Les résidents de moins de 60 ans peuvent bénéficier de ce service au coût de 10 $ par personne et les non-résidents au coût de 20 $ par personne.

Centre nautique Gervais-Désourdy

Le Centre nautique Gervais-Désourdy propose la location d’embarcations nautiques, telles que : pédalos, canots, planches à pagayer, kayaks de plaisance et kayaks de mer. Aussi, cliniques de sensibilisation et cours de kayak, pour débutants ou intermédiaires, de même qu’une foule de services et activités liés au nautisme.

Circuit interactif guidé par GPS

À pied ou à vélo, découvrez les trésors historiques et les anecdotes savoureuses qui ont défié le temps. Le site BaladoDecouverte.com permet de parcourir la ville en téléchargeant le parcours géolocalisé et d’effectuer un voyage dans le temps qui vous surprendra.

Pistes cyclables
Piste cyclable Chambly

Les cyclistes peuvent profiter du réseau de 25 km de bandes cyclables aménagé dans la municipalité. Une piste cyclable de 20 km est également accessible le long du canal historique de Chambly, menant jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Info : ville.chambly.qc.ca

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire