Bonne Fête des Pères

Dimanche prochain, le 16 juin, nous célébrons la Fête des Pères. Je souhaite une journée magnifique où on pourrait rendre hommage à nos chers papas et leur témoigner notre amour et reconnaissance. Je dédie ces belles citations à tous les pères du monde.

Il est si naturel à l’homme de s’attacher à ses enfants, que si la vieillesse arrive sans que nous ayons été pères, nous nous sentons nus et abandonnés dans ce monde ; il nous semble alors que nous l’avons traversé en vain ; la mort n’a plus de consolation ; l’affection la plus vive, l’amour lui-même ne sauraient remplacer un fils au chevet d’un mourant.

Jules Simon ;

Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c’est ce qui fait qu’on est père. 

Honoré de Balzac ;

L’inestimable avantage pour un enfant d’être guidé par un être plein d’expérience et d’affection, nul ne peut tenir ce rôle mieux que son propre père.

Giacomo Leopardi ;

(Suite de la chronique du 05 juin) Leçons de vie

8- Lorsque vous justifiez toujours vos limitations, tout ce que vous obtiendrez, ce seront vos limitations.

Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, seulement celles que vous choisissez de vous imposer à vous-mêmes. Vous êtes une personne aux ressources illimitées.

9- Bonjour, ici Dieu. Je vais prendre en charge tous tes problèmes aujourd’hui. Je n’aurai pas besoin de ton aide. Je te souhaite alors une journée miraculeuse.

Que vous le croyiez ou non, il existe une force invisible, une énergie qui a créé le monde entier, l’Univers entier et cette force devient disponible au moment où vous arrêtez de vouloir tout faire par vous-même. Au moment où vous décidez de lâcher prise et de laisser aller les choses, elles finissent par prendre leur cours naturel. Suivez le courant de la vie.

10- Soyez reconnaissants pour tous ceux qui vous ont dit non. C’est grâce à eux que vous avez appris à le faire vous-même.

Le rejet vous rend plus fort. Si vous faites confiance et écoutez votre intuition et votre cœur, vous saurez toujours où aller et quoi faire dans la vie. Peu importe le nombre de portes qui se ferment devant vous, n’abandonnez jamais. Permettez à ces rejets de vous rendre plus fort et meilleur, mais non pas plus méfiant.

11- Vous ne pouvez jamais être seul si vous aimez la personne avec qui vous êtes lorsque vous êtes seul.

Si vous recherchez constamment la présence ou l’approbation des autres pour être validé, vous ne serez jamais heureux. Nous sommes tous différents et nous percevons tous les choses à notre façon. Votre réputation n’est pas sous votre plein contrôle, alors cessez de chercher à plaire à tout le monde autour de vous et commencez à vous plaire à vous-même. Vous êtes la personne qui compte le plus et si vous n’êtes pas bien avec la personne que vous êtes, il y a de fortes chances que les autres autour de vous ne le seront pas non plus !

12- Dès que vous croyez en vous et que vous voyez votre âme comme étant divine et précieuse, vous aurez automatiquement le potentiel de convertir votre être en créateur de miracles.

Wayne Dyer disait aussi : « Soyez réaliste, attendez-vous à un miracle. » Au moment où vous vous alignez avec la personne que vous êtes réellement au fin fond de vous-même, vous vous alignez aussi avec la puissance de la Source de l’Univers et cette puissance se rend disponible pour vous afin que vous puissiez accomplir de grandes choses pour vous et les gens que vous aimez.

13- L’excellence rapporte toujours. Il n’y a jamais de trafic là où se trouve le « pas supplémentaire ».

On dit de l’extraordinaire que c’est de bien faire les choses ordinaires. C’est l’extra qui rend les choses extraordinaires. Cela signifie que lorsque tout le monde est fatigué et prêt à abandonner, vous faites le pas supplémentaire. C’est ce pas qui fait la différence, ce qui sépare les gagnants des perdants.

Dr. Wayne W. Dyer

Facebook Comments

Post a comment