Après 12 ans d’absence: la lutte de retour à Saint-Jean!

Une toute nouvelle promotion de lutte fait son apparition sur la scène indépendante québécoise, soit La fédération montérégienne de lutte (FML). L’offre en terme de spectacles de lutte de calibre professionnel dans la région montérégienne étant plutôt inexistante depuis plusieurs années, c’est tout un territoire d’amateurs qui doivent se déplacer ailleurs en province pour être divertis. L’histoire d’amour qu’entretient le public de la Montérégie envers la lutte professionnelle n’est plus à prouver. Il y a une opportunité de reconquérir le marché et c’est un pari que l’organisation a décidé de relever en choisissant d’installer ses opérations dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La FML espère devenir un vecteur par lequel les amateurs pourront voir évoluer en premier lieu les talents québécois, tant de la relève que des vétérans, mais également à l’occasion, des lutteurs issus des circuits Indy en Amérique du nord. Des ententes avec d’autres promotions sont déjà conclues, notamment avec la NCW qui évolue dans le milieu depuis plus de 30 ans ainsi que la JCW située à Jonquière. D’autres collaborations sont à prévoir avec plusieurs joueurs importants, mais aussi des partenariats sont envisagés avec des OBNL afin de contribuer au rayonnement de l’offre en événementiel de la région.

« À la FML, nous croyons à l’équité des genres et au potentiel de la mixité. Par conséquent, il n’y aura pas de championnat féminin existant, les lutteurs et lutteuses seront sur le même pied d’égalité face à la compétition pour le titre en jeu de champion(ne). Il ne sera donc pas rare d’assister à des matchs inter-genres où des rivalités hautes en couleur feront partie de l’action. » déclare Katherine Chouinard, vice-présidente de la Fédération Montérégienne de Lutte.

Un premier gala en octobre

L’événement intitulé Les Rois du Richelieu, premier gala de l’organisation aura lieu le samedi 5 octobre 2019 et se tiendra au Sanctuaire, anciennement connu sous le nom de Centre Sportif St-Noël Chabanel, 131, 2e avenue à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le calendrier de cette première saison de la FML promet un automne bien rempli ainsi que des galas mensuels dès le début de 2020.

Laissez-vous divertir alors que vous pourrez voir en action la première dame du hardcore Lufisto, Nova Cain, le technicien le plus redouté au Québec eXess, Fernando de la Cruz, Taloche le Clown, les Agents du Kaos Black Eagle & Nick Reznor, la Wicked Witch Kath Von Goth, le colosse du Saguenay Paul Goliath, Rick Lukas, Dale Kilburn, William Brady et plusieurs autres. Pour demeurer à l’affût, joignez-nous sur Facebook-Instagram-Youtube : /FMLUTTE.

Commentaires Facebook

Rédiger un commentaire