Acquisition d’oeuvres d’art: jusqu’au 28 avril pour envoyer votre dossier

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite rappeler aux artistes désirant soumettre une œuvre dans le cadre de la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la municipalité que les dossiers seront acceptés jusqu’au 28 avril. Les personnes intéressées sont priées de prendre connaissance des orientations de la politique d’acquisition et de remplir le formulaire « Présentation des dossiers d’œuvres d’art soumis pour acquisition », disponible en ligne au www.maculture.ca ou sur demande au 450 357-2157 poste 2163. Les artistes ne peuvent soumettre plus de deux œuvres par médium.

Les formulaires doivent parvenir à la municipalité, à l’attention de juryacquisition@sjsr.ca, accompagnés du curriculum vitae de l’artiste, ainsi que d’une photographie de qualité de l’œuvre en version numérique. Les personnes désirant déposer une version papier des documents, accompagnée d’une photographie sur cd, peuvent le faire aux soins du Jury d’acquisition, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, case postale 1025, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 7B2. Prendre note que les dossiers soumis ne seront pas retournés.

Les orientations de la collection favorisent les pratiques novatrices, la relève, de même que les artistes du territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu et région, mais n’excluent pas les autres pratiques ni les artistes des autres régions. Les reproductions ainsi que les œuvres monumentales extérieures ne sont pas admissibles.

Bas de vignette: L’artiste Sylvie Lambert et de son œuvre « Réconciliation entre l’homme et la nature » acquise par la Municipalité en 2018.

Facebook Comments

Post a comment