32 000 personnes à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit !

Samedi dernier, la rue Richelieu a été prise d’assaut par 32 000 personnes venues festoyer au son de la musique de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit! La Société de développement Vieux-Saint-Jean, ainsi que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu peut dire mission accomplie : la soirée était assurément le party johannais de l’année!

Venus des quatre coins de la région, les festivaliers ont vécu une nuit des plus électrisantes et haute en couleurs, digne des soirées urbaines les plus courues! Petits et grands y ont trouvé leur compte. L’aménagement proposé permettait une circulation fluide où l’achalandage y était continu.

L’intégration de prestations d’écoles de danse de la région a bien commencé la soirée! Que dire des 4 DJS qui ont offert des prestations enlevantes tout au long de l’événement!

Special K a enflammé la Place publique! Miguel Graça et EEKKOO ont suivi avec des performances aussi dynamiques les unes que les autres. Finalement, la prestation attendue de l’amsterdamois Sander Kleinenberg fut au-delà des attentes des spectateurs. Les cocktails développés par le Dorchester ainsi que le choix de bières ont su combler les visiteurs.

Parmi les activités les plus attendues, le feu d’artifice IGA Extra Gladu a rempli le ciel de couleurs éclatantes! Les marionnettes géantes de l’équipe pluridisciplinaire TakTik Productions ont illuminé les yeux de tous! L’Espace ludique Canadian Tire a suscité l’intérêt des jeunes et moins jeune avec le babyfoot géant, le miniput fluo et les « beerpong géants ».

Le parcours de skate éphémère de Rookery a été fort apprécié des adeptes qui ont pu effectuer quelques figures de style sous l’oeil attentif de la foule. Le maquillage fluo ainsi que le photobooth ont su divertir les visiteurs. Plusieurs espaces foyers ainsi que des chauffes-terrasses étaient à la disposition de tous, pour une ambiance chaleureuse!

La Société de développement Vieux-Saint-Jean tient à remercier le travail du Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région dans la coordination des bénévoles, ainsi que tous ses partenaires. Elle tient aussi à souligner les quarante entreprises qui se sont prêtées au jeu, le temps d’une soirée : que ce soit en restant ouverts jusqu’à minuit, en étant présents dans l’allée Bouffe et shopping, en offrant des menus spéciaux pour l’activité ou encore en soutenant l’activité.

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit a été organisé par la Société de développement Vieux-Saint-Jean, conjointement avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette activité va de pair avec la mission de la SDVSJ qui vise à promouvoir l’effervescence du Vieux-Saint-Jean afin d’en faire un milieu de vie agréable et une destination régionale à la hauteur de son potentiel.

Source : SDVSJ

Facebook Comments

Post a comment