« Révéler notre vraie nature »

Il y en a certainement qui, comme moi regardent le dimanche soir l’émission « La vraie nature ». C’est intéressant car les artistes qui sont invités à passer 24 h dans un chalet loin des bruits de la ville, se mettent à nu et révèlent des épisodes de leur vie qui sont heureux ou malheureux.

Révéler sa vraie nature n’est pas chose facile. Parfois, avec un ami très proche, on peut y arriver mais je ne suis pas sûre que l’on puisse y arriver pleinement et entièrement. Je ne veux pas dire que c’est impossible mais, il faut être honnête, s’ouvrir à l’autre au point de lui révéler des secrets de notre vie peut être assez déstabilisant et demande un effort hors du commun.

Quand nous regardons la définition et les synonymes du mot « vrai », c’est à ce moment que nous comprenons la profondeur de révéler nos secrets. Nous parlons d’authenticité, de sincérité et de vérité. Il ne faut pas s’en cacher, ce sont des mots qui ne passent pas souvent dans notre société. Nous avons tous notre petit besoin d’en mettre un peu, de « dorer » les choses, de mettre un petit mensonge dans nos histoires une fois de temps en temps.

Comme on dit : « La perfection n’est pas de ce monde ! » Par contre, je pense qu’une fois dans notre vie, nous nous devons de faire des révélations vraies et authentiques à quelqu’un près de nous. Ainsi, je pense qu’on libère notre intérieur et qu’on atteint une paix durable et saine pour nous.

Moi-même, je n’ai pas atteint ce but. J’ai des choses que j’ai vécues plus jeune et que je vis encore et avec lesquelles je n’ai pas fait cette paix parce qu’il n’est pas facile de trouver la personne attentive pour nous écouter révéler qui nous sommes vraiment à l’intérieur.

Je nous souhaite donc de révéler notre vraie nature car je crois que nous y gagnerons très gros. C’est le temps des confidences…

Facebook Comments

Post a comment