« Positif malgré tout ! »

Vous venez de lire le titre et vous vous demandez déjà sur quel terrain je veux vous amener.  Eh bien, j’ai entendu un reportage récemment sur les éco-anxieux.  En fait, ce sont les gens qui s’inquiètent du réchauffement climatique et des autres problèmes environnementaux qui détruisent notre planète.  Ces gens s’inquiètent tellement qu’ils en perdent le sommeil et que des éco-thérapeutes les soignent !

Je ne veux pas dénigrer ni porter de jugement sur ces gens, mais ça m’amène personnellement à jeter un regard sur le comment nous prenons les nouvelles et comment nous jettons notre regard sur le futur.  

Vous vous souvenez peut-être du début du lien entre le cholestérol et les maladies du cœur.  On nous disait que manger des œufs n’aidait pas notre cholestérol tout comme le beurre. Et puis, quelques années ont passé et, il n’y a pas tant de danger c’est la quantité qu’il fallait surveiller.

Je ne dis pas d’arrêter d’écouter les nouvelles ou de s’informer.  Je veux seulement dire que nous devons en prendre et en laisser et surtout, rester positif.

Dans le cas de notre planète, nous pouvons poser des petits gestes qui feront tous ensemble une différence mais pour ce qui est du futur, même si on sait très bien que la planète se réchauffe, on ne sait pas avec précision ce qui arrivera.

Depuis quatre ans que je me bats contre le cancer et je sais très bien que j’aurais pu changer des choses dans mes habitudes de vie.  Mais au contraire, je mange autant et les mêmes choses qu’avant car j’adore manger et surtout les desserts.  Par contre, une chose que j’ai apprise, c’est de mettre le négatif loin derrière.  

Ne vous laissez pas abattre par les mauvaises nouvelles personnelles ou celles présentées à la télévision.   Levez-vous chaque matin en remerciant cette autre belle journée qui s’offre à vous.  Et puis si vous êtes malade, ne vous laissez pas aller.  Prenez encore le temps de mettre vos beaux vêtements et si vous en avez quelques capacités, faites un peu de bénévolat à partir de la maison s’il le faut.

Rester positif, ça débute dans notre tête bien sûr mais, une fois que nous avons bien ensemencé le terrain, vous allez voir que la Vie est belle !  Think positive !!!

Facebook Comments

Post a comment