« Vos beaux discours concernant la préservation des espaces verts »

Messieurs Rioux et Turcotte,

Les citoyens de votre circonscription sont frustrés de votre silence et indifférence face à la destruction du plus bel espace vert du quartier de St-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, soit la construction de plus de 500 habitations sur le Golf les Légendes. Ce territoire comporte trois lacs, de nombreuses espèces d’arbres et aires de verdure où cohabitent plusieurs espèces animal es qui seront éliminées.

Je me souviens très bien de vos beaux discours concernant la préservation des espaces verts et pour cette raison nous ne comprenons pas votre indifférence à nous représenter dans ce dossier si important ; il ne s’agit pas d’un dossier de la Chambre des Communes ou de l’Assemblée Nationale mais d’un dossier dans votre propre circonscription électorale.

Notre nouveau Maire, Alain Laplante, est bien au courant de nos revendications, mais comment peut-il expliquer qu’un membre de son Conseil, Marco Savard du District concerné affiche sa position de neutralité dans ce dossier et ce, sans même avoir consulté les citoyens de son district électoral ?

Suite à une étude par une firme-conseil, l’ancienne administration municipale était au courant du déficit en matière d’espaces verts sur son territoire. La Ville doit investir des centaines de milliers de dollars pour atteindre le niveau écologique recommandé par les experts alors que l’on s’apprête à détruire le plus bel espace vert de la région.

Vous vous souvenez de la destruction du Golf de la Mairie qui ressemble à un champ de patates en milieu urbain ? Contrairement à d’autres villes environnantes, la Ville dispose de plusieurs terrains pouvant répondre aux besoins de promoteurs immobiliers sans pour autant détruire un environnement de premier choix pour l’ensemble de notre quartier.

La qualité de vie des citoyens est sans importance pour les promoteurs de projets d’habitations ; en conséquence, nous dépendons de nos élus pour assurer la gestion responsable de notre environnement C’est avec empressement que nous vous demandons d’intervenir dans ce dossier si important.

Bien à vous,
Robert Guinta,
rue des Fortifications, quartier St-Luc

Facebook Comments

Post a comment