Vol dans le stationnement du Wal-Mart à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 26 février dernier, dans le stationnement situé entre le Wal-Mart et le Michaels à Saint-Jean-sur-Richelieu, une johannaise a déposé une plainte à la police pour vol de sac à main. Les deux individus, de type arabe et au fort accent, ont utilisé un stratagème connu sous le nom de fraude par distraction.

Comme le relate le sergent Lévesque, du Service de police, vers 16h, une dame sortant du magasin a été abordée par un homme dans le stationnement. Ce dernier lui a demandé des renseignements en utilisant une carte routière, focalisant ainsi l’attention de la victime et permettant au second homme de s’emparer du sac à main reposant dans le panier et de fuir les lieux.

Selon la police, ce genre de vol est souvent commis après que les voleurs aient tenté de voir le numéro d’identification personnel (NIP) de leur victime à la caisse. S’ils réussissent à voir le numéro, ils peuvent ensuite voler le sac à main en sachant qu’ils pourront effectuer un retrait ou faire des achats rapidement.

La police recommande de toujours bien dissimuler son NIP et de toujours garder son portefeuille ou son sac à main sur soi.

 

Facebook Comments

Post a comment