Voici la nouvelle DG de Parrainage civique Haut-Richelieu

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu annonce l’arrivée en poste de Nansie Baril, à titre de directrice générale de l’organisme. Heureuse de pouvoir mettre à profit son expertise et ses expériences afin de soutenir les multiples clientèles que l’organisme dessert, elle a commencé son mandat le 4 juin.

Gilles Routhier, président du conseil d’administration de l’organisme, souhaite la bienvenue à madame Baril et la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

« Le conseil d’administration et l’équipe du PCHR seront là pour l’épauler et pour faciliter au mieux son entrée en poste », mentionne-t-il. Rappelons que l’organisme avait perdu sa directrice générale, Jocelyne Fredette, en décembre 2017. La direction par intérim était ainsi assumée depuis janvier 2018 par Sylvie Corbin.

Parcours professionnel

Après une dizaine d’années à oeuvrer dans le milieu de la vente, Mme Baril s’est finalement tournée vers le milieu communautaire, où elle a vécu une première expérience en tant qu’intervenante au Second Lieu, une ressource alternative qui vient en aide aux personnes vivant ou ayant vécu une problématique en santé mentale. Par la suite, son passage au Comité Action Populaire LeMoyne et aux Cuisines de l’Amitié, des organismes qui ont pour mission de briser l’isolement et de contrer l’insécurité alimentaire par le biais de cuisines collectives, lui ont permis de confirmer son choix et son engagement pour sa nouvelle vocation dans le milieu communautaire.

Facebook Comments

Post a comment