Mon Vieux-St-Jean la nuit sera de retour!

Le 14 octobre prochain, l’événement Mon Vieux-St-Jean la nuit sera de retour pour une 2e édition. Organisée par la Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ), en collaboration avec la Ville de St-Jean-sur-Richelieu, cette nuit blanche promet d’être haute en couleur.

La Place publique sera animée jusqu’aux petites heures du matin de même que la rue Richelieu entre les rues Foch et St-Jacques. La rue St-Charles sera, quant à elle, transformée en espace Bouffe et shopping. Pensée pour une clientèle adulte, la soirée rassemblera Djs, projections lumineuses, feux d’artifice, graffiti « live » et créations urbaines en un rendez-vous festif et gratuit, dès 19h.

Liste des attractions

  • Animée par Carl Müren, la soirée verra se succéder, dès 20h, Pat Boogie (jusqu’à 22h), Kayliox (jusqu’à 23h30), et de Tizi et Domeno. Dès 22h, un feu d’artifice éclairera la rivière Richelieu. En cas de météo extrême, il sera remis au lendemain.
  • Avec la participation de la boutique Rookery, un half-pipe sera aménagé sur le site. L’équipe de skaters de la boutique performera et échangera avec les participants. Pour les amateurs de skate, amenez le vôtre afin d’essayer quelques figures.
  • MXO Agence totale projettera une création multimédia projetée directement sur les immeubles de la rue Richelieu. De plus, une structure urbaine faite de matériaux recyclés de Formica y prendra place.
  • Présenté par l’organisme Justice Alternative, un graffiti à l’image du Vieux-St-Jean sera réalisé sur place par des artistes graffeurs professionnels de Dose culture.

Vitrine commerciale

Dès 19h, des conteneurs se succéderont sur la rue St-Charles afin de vous faire connaître des entreprises du Vieux-St-Jean. De plus, plusieurs commerces du centre-ville seront exceptionnellement ouverts jusqu’à minuit. La liste des commerces participants sera annoncée sous peu.

Dès jeudi le 12 octobre, les restaurants participants vous attendront avec un menu spécialement conçu pour l’événement. Pour tous les détails de l’événement, visitez MonVieux-Saint-JeanLaNuit.com.

 

 

Facebook Comments

Post a comment