Un grand défilé de Noël se prépare à Saint-Jean-sur-Richelieu!

C’est confirmé : le centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu aura son défilé de Noël officiel ! Prévu pour le 1er décembre, à 13h, l’événement vise à regrouper les commerçants et la population johannaise et à plonger tous ceux en présence dans l’esprit des Fêtes !

« Ce sera spectaculaire, magique, assure Claudie Moreau, auteure et professionnelle de l’événementiel culturel, en charge de la mise en scène. L’organisation veut quelque chose de très dynamique, qui bouge, qui va bien au-delà des simples bye-bye à la foule. Il y aura des thématiques diverses, notamment en matière de musique, de cinéma, de théâtre ».

Ainsi, sans vouloir révéler des surprises, il est question de recruter des professionnels de différents milieux, tel le théâtre musical, afin de conférer à l’événement un cachet spécial et mémorable. « Les OSBL, les écoles de danse et de théâtre de même que les chorales et ensembles musicaux sont invités à s’inscrire gratuitement le plus rapidement possible, fait valoir Mme Moreau.

« Saint-Jean-sur-Richelieu est prête pour cet événement »

« C’est vraiment excitant pour le centre-ville. Je ne peux qu’applaudir une telle initiative, confie Mélanie Dufresne, conseillère municipale rattachée au secteur du centre-ville. Saint-Jean-sur-Richelieu est prête pour cet événement à grand déploiement. La Ville agira à titre de facilitateur dans ce projet qui promet de regrouper plusieurs autres initiatives liées cette période ».

« L’idée est aussi de ramener l’harmonie entre les gens en cette période spéciale », explique Khaled Kallile, éditeur du journal Le Courrier et organisateur de la parade. « Tout a été pensé pour que la parade soit accessible au plus grand nombre. Ainsi, le coût pour les commerces voulant intégrer la parade avec un véhicule ne sera que de 50 $. Les écoles de danse, de théâtre et autres, de même que les OSBL pourront participer gratuitement. Plusieurs ont déjà réservé leur place au sein de cet événement qui promet », note ce dernier.

D’autres informations seront communiquées au cours des prochaines semaines. Le compte à rebours est amorcé…

ENCADRÉ

Dates limite à retenir

  • Inscription pour les groupes de danse, de théâtre, de figuration et pour les ensembles musicaux : 15 octobre;
  • Inscription pour les entreprises et OSBL : 31 octobre;
  • Inscription pour les bénévoles : 31 octobre.

Pour s’inscrire, retrouvez les formulaires sur le site du Courrier (www.journallecourrier.ca/noel) et sur la page Facebook/Défilé du père Noël du Vieux-Saint-Jean.

Facebook Comments

Post a comment