Un élève de la polyvalente Marcel-Landry récompensé à Québec

Grâce à ses efforts assidus, un élève de la polyvalente Marcel-Landry a été récompensé le 27 septembre dans le cadre du gala Forces Avenir, présenté par Desjardins, qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant et la persévérance.

Au printemps dernier, Xavier Beauvais a été nommé lauréat régional de Forces Avenir en remportant une médaille d’argent dans la catégorie Élève persévérant. En raison de cette distinction, il a été convié au Capitole de Québec pour la prestigieuse soirée de reconnaissance annuelle de Forces Avenir au secondaire, animée par Stéphan Bureau.

Le parcours scolaire de Xavier Beauvais n’a pas été un long fleuve tranquille. L’élève a rencontré de nombreuses difficultés scolaires au cours de son cheminement en raison de son diagnostic de dyslexie et de dysorthographie.

D’année en année, il poursuit son travail acharné et assidu pour réussir, ce qui lui a valu de nombreux prix lors des galas Méritas. Malgré les embûches, le jeune homme continue de persévérer, déterminé à devenir médecin ou ingénieur.

En plus de sa médaille d’argent, Xavier Beauvais a reçu jeudi une bourse de 500 $, jumelée à une bourse d’études universitaires de l’Université de Montréal d’une valeur de 10 000 $, afin de le motiver à poursuivre ses études.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, présentés par Desjardins, Forces Avenir a remis un total de 175 000 $ en bourses. De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études universitaires ont été distribuées en juin dernier auprès d’élèves engagés et persévérants, pour une valeur totale de 540 000 $.

L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Denis Deschamps, président et chef de la direction de Drakkar, et Xavier Beauvais, lauréat régional dans la catégorie Élève persévérant. (Photo Éric Garant)

Facebook Comments

Post a comment