Des trucs pour bien planifier sa cuisine

Envie d’une nouvelle cuisine n’est-ce pas ? Vous désirez éliminer certains irritants rencontrés dans le quotidien au fil du temps. Et pour cause, la cuisine est certes l’espace vital, le cœur de la maison.

En effet, on y passe plus de temps que dans les autres pièces si on est à la retraite, préretraite ou mère au foyer. De là, l’importance de bien planifier son nouvel espace.

Prenez d’abord le temps
d’analyser, pendant une semaine, les irritants sur lesquels vous ne ferez aucun compromis. Passez tout en révision ; du vieux comptoir de formica défraîchi en passant par l’armoire à espace perdue qui nécessite de longs bras pour arriver à en sortir quelque chose. Quand l’exercice sera fait, passez en liste chacun d’eux et demandez-vous quelle est la solution au problème la plus viable selon votre budget et goût. Il y a une solution pour chacun des problèmes rencontrés, que ce soit au niveau du rangement que de la fonctionnalité de cette pièce, rien n’est à négliger. N’hésitez jamais à faire appel à des spécialistes pour vous guider vers des choix judicieux. À chaque fois que vous faites appel à une personne du domaine, dites-vous que vous vous assurez de faire des économies et évitez des désagréments majeurs.

Vous rêvez d’un îlot de cuisine ? Délimitez son emplacement idéal à la cuisine à l’aide d’un ruban masqué. Celui-ci doit refléter les dimensions réelles de la nouvelle structure et faites-en aussi l’exercice pendant une bonne semaine avec les occupants de la maison. Tous doivent respecter les limites au plancher. En prenant le temps d’effectuer cet exercice, vous vous faciliterez la tâche de beaucoup au niveau de la fonctionnalité, de son emplacement et cela vous permettra d’effectuer des ajustements avant le temps. Pensez à ce que vous aimeriez voir en termes de look. Faites des recherches et regroupez toutes les images en identifiant sur chacune d’elles la mesure de votre coup de cœur de un à dix. Ensuite, restreignez-vous à faire un choix devant trois images que vous aurez retenues en consultant les autres membres de votre famille. Posez-vous les questions suivantes :

Qu’ai-je envie de ressentir dans cette pièce ? La luminosité est-elle suffisante ? L’éclairage, la surface de travail ? Y’a-t- il des teintes de couleurs que je privilégie plus que d’autres ?
Informez-vous sur les nouveautés. Il en existe une panoplie toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Les quincailleries grandes surfaces vous offrent également des soirées d’informations où les représentants sont présents et vous expliquent les avantages de leur nouveaux produits et offrent souvent des rabais aux personnes qui y assistent. Dites-vous qu’à chaque fois que vous prenez le temps de planifier, vous économisez !

Pour de l’aide en ce sens ou une formation, vous pouvez me
rejoindre au :

514. 265. 7290

ou encore visitez notre site
internet au :

www.groupedecor.com

Facebook Comments

Post a comment