Trophée RobotFly : voici les gagnants!

C’est le 7 mars dernier que s’est déroulée la 1ère édition canadienne du Trophée RobotFly au Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu.

Dix équipes formées de trois étudiants finissants en Techniques de génie mécanique du Cégep et d’un représentant du domaine industriel de la région ont tenté de vaincre la montre dans la programmation et l’installation d’une cellule robotisée mobile visant à lancer la production d’une machine à commande numérique.

Cet événement visait à promouvoir la robotique auprès des jeunes de niveau collégial et des entreprises ainsi qu’à valoriser la collaboration entre le domaine scolaire et industriel, et ce, jusqu’au niveau international.

L’équipe composée de Sunny Major, Marc‐Antoine Desrosiers, Maxime Moquin et Alexis Vandelac d’Usiprod a remporté le Trophée RobotFly Canada 2018 et aura le privilège de représenter le pays en participant aux épreuves du Trophée RobotFly international, en avril prochain, à Cluses en France.

Plusieurs entreprises de la Montérégie ont été invitées à se présenter au Cégep afin d’assister à la compétition et encourager les équipes. Les épreuves et la remise du trophée ont également été diffusées en direct sur Facebook.

La firme de recrutement et de services‐conseils en ressources humaines Emplois Compétences est fière d’avoir été la présentatrice officielle de cette toute première compétition de robotisation en sol canadien.

Marc‐Antoine Desrosiers, Maxime Moquin, Sunny Major (étudiants) et Alexis
Vandelac (Usiprod).

Facebook Comments

Post a comment