Tournoi de pêche sur la bande du canal !

Le Club Richelieu Saint-Jean annonce la tenue de son tournoi de pêche le 3 juin prochain, à compter de 9h sur la bande du canal, près des écluses. L’objectif : offrir une activité de loisirs totalement gratuite aux jeunes et à leur famille. Entre 800 et 1000 personnes sont attendues.

Le lunch du midi sera offert aux participants inscrits et, dans l’après-midi, en plus de remettre des trophées aux jeunes pêcheurs ayant attrapés les plus gros poissons, le Club Richelieu Saint-Jean fera tirer au sort des prix de présence parmi les participants.

« Au nom du Club Richelieu Saint-Jean, je souhaite profiter l’occasion pour adresser mes sincères remerciement à tous les bénévoles qui se joignent aux membres de notre organisation pour travailler avec entrain afin que l’édition du tournoi de pêche 2018 soit un succès… tout comme le furent les tournois des années passées ! », commente Réal Boucher, président du Club Richelieu Saint-Jean.

Soulignons que dans le cadre des préparatifs de cet événement, le Club Richelieu Saint-Jean s’est vu remettre une importante contribution du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune.

En effet, grâce au soutien de l’organisme, 60 brochures éducatives et ensembles de pêches pour débutants ainsi qu’autant de certificats Pêche en Herbe seront distribués aux jeunes de 9 à 12 ans.

Grâce à l’autorisation du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ces certificats feront office de permis de pêche jusqu’à ce que les jeunes aient atteint 18 ans.

 

Facebook Comments

Post a comment