Suggestions cadeaux

Eh oui ! Nous sommes seulement à quelques jours de Noël !  Il y en a certainement parmi vous qui n’ont pas encore trouvé le cadeau à offrir à un parent ou un ami.  Je vous propose donc ici trois belles petites suggestions.

En tout premier lieu je veux vous parler du jeu « Autour du feu ».  Il y en a peut-être qui connaissent  le « Pot de bonheur ».  Ce jeu que je vous propose a été conçu encore une fois par Nancy Couture.  On dit autour du feu mais cela peut très bien être près de la cheminée ou autour de la table après avoir bien mangé. En fait, c’est un pot qui contient 100 questions originales, drôles et sans prétention pour animer nos soirées.  Voici quelques exemples : « Qui ferais-tu revenir du passé ? », « Si tu devais choisir le titre de ta biographie, quel serait-il ? », « Si tu devais ne dépenser que dans un seul magasin, lequel choisirais-tu ? ».  Amusant, n’est-ce pas ?  Faites le www.potdebonheur.com pour connaître les points de ventes ou le 514 245‑5688.

Ma deuxième suggestion est pour les nombreux amateurs de hockey des  Canadiens.  C’est le livre « Jean Béliveau : La naissance d’un héros » écrit par Marc Durand.  Ce livre avec préface de Madame Béliveau, est seulement de 96 pages mais est d’une qualité exceptionnelle avec ses nombreuses  photos (125) et une écriture de l’auteur qui relate bien la naissance de ce grand du CH à l’époque où il a préféré jouer à Québec en refusant les offres de Montréal.  Un livre indispensable pour l’amateur et pour celui qui désire comprendre l’ampleur du « phénomène » Béliveau.

Finalement, je vous propose le livre « Une histoire de cancer qui finit bien » fait par India Desjardins et Marianne Ferrer. C’est suite à la rencontre d’une jeune fille atteinte de leucémie qui voulait « une histoire de cancer qui finit bien avec de l’amour à la fin » pour donner de l’espoir qu’India Desjardins a été interpellée.  Nous suivons donc une jeune fille de 15 ans dans ce livre superbement illustré de 88 pages.  Je crois personnellement que ce livre peut être offert à une famille avec un enfant ayant le cancer ou toute autre maladie pour ainsi apporter un baume et surtout une belle parcelle d’espoir.

Voilà ma modeste liste de suggestions !  J’espère qu’elle pourra en aider quelques-uns parmi vous. Au plaisir !

Facebook Comments

Post a comment