Succès du Défi Je bouge

Près de 2 500 personnes ont convergé vers le parc Beaulieu à St-Jean-sur-Richelieu, le samedi 9 septembre dernier, pour prendre part à l’un des dix départs de marche, de course ou de vélo du Défi Je bouge de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville. Bilan.

Malgré la température plus fraîche, les participants étaient au rendez-vous et ont relevé leur défi avec enthousiasme, selon l’organisation.

« Félicitations aux marcheurs, coureurs et cyclistes qui ont participé au Défi Je bouge. Grâce à votre participation, 67 000 $ serviront à l’achat d’un pléthysmographe pour le diagnostic des maladies pulmonaires et 8 000 $ iront à l’aménagement de la salle d’activités à l’hôpital de jour de l’unité de santé mentale, à l’Hôpital du Haut-Richelieu. En participant au Défi Je bouge, les gens ont un impact direct sur l’accessibilité et la qualité des soins de santé de notre communauté », a déclaré par voie de communiqué Brigitte Germain, directrice générale de la Fondation Santé.

L’événement a aussi rassemblé pas moins de 200 bénévoles et des centaines de visiteurs venus profiter des activités gratuites offertes sur le site, dont les kiosques des exposants, jeux gonflables, maquillage, atelier de macarons, ballons et dégustations de différents produits.

Pour consulter les palmarès des quatre épreuves de course : sportchrono.com ou defijebouge.com.

2 500 personnes ont répondu à l’appel du défi, amassant 75 000 $ pour la Fondation Santé Haut-Richelieu.

Facebook Comments

Post a comment