Succès de Yoga gratuit pour les femmes chez Déry Toyota

Le 8 mars dernier, dans le cadre de la Journée internationale de la femme, Déry Toyota a tenu la seconde édition de son événement Yoga gratuit pour les femmes. Jessica Campbell, organisatrice, nous parle du déroulement de la soirée qui, encore une fois, a affiché salle (de montre) comble.

« Lors de la première édition, l’événement avait rallié 50 femmes. Cette année, nous avons dû tenir deux classes, une à 18h et la suivante à 19h30. Dans les deux cas, nous avons malheureusement dû refuser des participantes, le maximum ayant été atteint », explique Mme Campbell.

Comme le souligne cette dernière, l’idée derrière le concept est simplement de redonner à la communauté. « Offrir une heure de yoga, sans téléphone, sans enfant, une heure juste pour soi, m’est apparu comme nécessaire et agréable. De plus, cela brise bien des tabous, dont celui qui veut que bien des femmes ne se sentent pas tout à fait à l’aise lorsqu’elles entrent chez un concessionnaire. Pourtant, elles prennent de plus en plus leur place dans ce marché ».

Selon Mme Campbell, le fait d’offrir gratuitement du thé, des tapis et une séance en compagnie de la professeure Pascale Audrey Paradis a rapidement transformé les lieux, possiblement étranges à première vue pour un tel exercice, en espace parfaitement adapté.

Devant un tel succès, l’événement pourrait se transformer en tradition annuelle. Pour répondre à la demande, verra-t-on l’ajout d’une troisième classe? « Difficile de répondre tout de suite. Nous étudierons certainement cette possibilité », conclut Mme Campbell.

Crédit : Cédric Paré

Facebook Comments

Post a comment