Succès de la Soirée Ès Arts!

C’est le 21 novembre que la 12e édition de la Soirée Ès Arts a été tenue, dans les aires du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, selon une formule 5 à 7. Près de 300 personnes ont participé à cette fête mettant en valeur l’excellence et la vitalité culturelle de la région et permettant de rendre hommage à ses bâtisseurs. En voici un bilan…

Pour une quatrième année, la conception et la mise en scène de la soirée ont été confiées à Thomas Hodgson et à Françoise Dancause. Leur concept comprenait entre autres des performances de proches des lauréats, créées personnellement pour leur rendre hommage.

Le prix Révélation, une bourse de 1000 $, a été remis à Marilou Desnoyers par le Fonds Claude-Raymond. Marianne Paquin et Thomas Hodgson ont performé une chanson au piano et au violon pour lui rendre hommage.

Jean Guillet a quant à lui reçu le prix Partenariat, remis en collaboration avec la MRC du Haut-Richelieu. Serge Landry a profité de l’occasion pour livrer un monologue humoristique sur son collègue et ami.

Le prix Passeur culturel a été remis à Jean-François Crépeau par la Corporation du Fort Saint-Jean, des mains de son collègue enseignant François Cloutier, qui lui a rendu hommage sur scène.

Enfin, le prix Hommage, décerné par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, à été remis à Pierre Ouellet lors d’une déclamation collective de l’un de ses textes, performée par sa conjointe Christine Palmieri, ainsi que par huit autres poètes.

Ces quatre lauréats ont reçu en guise de prix une oeuvre originale créée par l’artiste Geneviève Phénix. Pour l’occasion, l’artiste peintre s’est inspirée du travail et de la personnalité des gagnants pour concevoir des oeuvres personnalisées. La thématique de la soirée Des racines à la feuille est elle aussi tangible dans le rendu très créatif des tableaux.

À noter : les performances des choristes Jade Cantin, Aryelle Beaulac et Marie-Laurence
Therrien, dirigées par Valérie Lahaie, et les danseuses Solène Fortin, Andrée-Anne Tremblay et
Kellyanne Keller, qui ont contribué à la beauté et à la qualité du spectacle.

Source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les gagnants honorés : Jean Guillet, Marilou Desnoyers, Carole Laurin, Danielle Beaulieu (Tout Ouïe), Jean-François Crépeau, Pierre Ouellet et Véronique Daudelin (Tout Ouïe).

Facebook Comments

Post a comment