Stress de la période d’examens : Flocky à la rescousse!

Les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pourront compter sur la zoothérapie afin de réduire leur niveau de stress durant la période des examens de fin de session. En effet, Flocky sera présent pour les aider à se détendre et à bénéficier d’un moment de répit.

Comme l’explique Frédérique Hébert, éducatrice spécialisée et intervenante en zoothérapie chez Zoothérapie Haut-Richelieu, l’idée d’offrir de la zoothérapie aux étudiants est venue du Cégep. « Nous serons installés à la bibliothèque et tiendrons des petites séances permettant aux étudiants plus anxieux de caresser l’animal, de penser à autre chose. Dans certains cas, on peut aussi envisager une courte séance individuelle ».

Pouvoir apaisant

La zoothérapie a depuis longtemps prouvé ses bienfaits : baisse du rythme cardiaque et de l’hormone reliée au stress, hausse de la dopamine (hormone du bonheur). Au contact du chien, l’humain se sent mieux. Et l’inverse serait aussi vrai.

« Il s’agit d’une pratique qui a cours depuis plusieurs années dans les universités, explique Mme Hébert. Cette année, la direction du Cégep a décidé d’emboîter le pas ».

Flocky, un Labrador Golden mâle qui a travaillé à l’Institut Douglas avec Mme Hébert, sera donc sur place. « Il adore les caresses et se plaît bien dans ce genre de contexte ». Avis aux intéressés…

Flocky, qui adore les caresses, attend les étudiants sous pression…

Facebook Comments

Post a comment